Depuis quelques temps, l’outil « Google Webmaster Tools » ( GWT ) teste différents affichages pour les requêtes de recherche, vous savez, les mots clefs sur lesquels vous apparaissez et sur lesquels vous êtes cliqués dans les résultats de Google.

Nouveaux filtres des requêtes

La dernière modification faisait en sorte d’afficher uniquement les requêtes où vous êtes le plus cliqués ainsi, fini la pollution d’informations, uniquement l’essentiel est affiché !

Maintenant, nous pouvons voir un bouton filtre qui permet d’avoir accès à différentes options

gwt-filtre-requete

  • Tout d’abord vous pouvez faire une recherche dans vos requêtes avec un champ de recherche indiquant l’option : « contenant » ou « ne contenant pas »
  • Vous pouvez afficher les résultats pour toutes les recherches ou seulement images, téléphone, vidéo, etc. Essayez un peu ça. C’est assez amusant de voir qu’on est peut être mieux placer sur une recherche image que sur une recherche normale
  • Le deuxième camembert parle de lui même puisqu’il s’intitule « Lieu ».
  • Enfin le dernier camembert permet d’avoir accès à toutes les requêtes où vous apparaissez.

Astuce de référencement avec GWT

Ce qui peut être intéressant est de jeter un œil aux requêtes où l’on est très peu cliqué et améliorer notre contenu pour augmenter ce taux de clics.

Notre équipe travaille sur l’ajustement des contenus par rapport aux recherches des internautes, et lorsque nous avons mis à jour les pages en question, nous en informons Google grâce à un flux RSS de mise à jour que nous re-soumettons dans GWT.

Et vous, comment faites-vous ?

Venez compléter cet article !