A l’heure actuelle nous distinguons deux grands types de référencement :
Le référencement AdWords et le référencement naturel. Vous ne savez pas quelle méthode choisir ? Nous répondons à vos questions.

Les différences visuelles

La première grande différence qu’il y a entre les deux est visuelle. Généralement les résultats de référencement AdWords apparaissent à droite de l’écran et les résultats de référencement naturel, apparaissent à gauche.

En rose : AdWords. En Vert : le referencement naturel

 

Les différences de résultats (et de budget)

Avec le référencement AdWords, vous définissez un budget pour chaque expression et lorsque ce budget atteint 0 €, vous disparaissez instantanément des résultats.

Le référencement naturel est beaucoup plus avantageux votre site grimpe petit à petit dans les résultats et y restera un bon moment même après avoir mis fin à la prestation de référencement.

Attention : Google et les autres moteurs de recherche modifient en permanence leur façon de trier les résultats et vos concurrents travaillent aussi leur référencement, deux raisons qui sur le long terme, estomperons les bénéfices du référencement naturel. C’est pour cela que nous conseillons à nos clients de maintenir l’effort du référencement naturel une fois que vous l’avez commencé.

 

Quand faire du AdWords ? Quand faire du naturel ?

Le référencement AdWords est conseillé lorsque l’on veut des résultats immédiats et que l’on démarre un référencement. Dans tous les autres cas, il est plus judicieux et surtout plus rentable de choisir le référencement naturel.


Démarrer votre référencement