Après de longues années de bons et loyaux services Yahoo nous fait défaut.

Son alliance avec Bing est passée à l’étape supérieure… La fusion de son service le plus utilisé après le mail: yahoo site explorer avec Bing Webmaster tools. Il avait sa place dans le cœur de toutes les agences Seo et référenceurs en herbe et on le regrettera.

Comment remplacer Yahoo Site Explorer

YSE n’est plus, mais nous continuons à vivre ! D’autres répertoires de Backlinks existent mais YSE les dépassait largement.

– Les Webmaster Tools :

Si vous voulez les statistiques de vos propres sites internet, ou des sites dont vous avez la responsabilité orientez vous directement vers le saint graal : Google Webmaster Tools et maintenant Bing Webmaster Tools. En paramétrant votre site Internet sur ces services vous aurez accès à bien des statistiques qui vous seront beaucoup plus utiles et précisent que celles de feu YSE.

– Open Site Explorer

Cette solution est très simple d’utilisation mais beaucoup plus limitée en nombre d’utilisations que YSE. OSE prend en charge les redirections et ça base de donnée grossit de jour en jours.

– Alexa LinkIn

Alexa est loin d’être parfait, il y a énormément d’approximations dans leur système mais ça tourne et cela suffit pour une vue succincte du nombre de Backlinks.

– YSE lui même

En effet, YSE ne se balade plus sur Internet mais certains résultats demeurent encore sur les serveurs de Yahoo. Pour obtenir ces résultats partiels, il faut utiliser une commande spéciale dans le moteur : <<« linkdomain:>> , la même qu’auparavant mais avec une double quote devant. Si vous voulez naviguer plus facilement dans les Backlinks rajoutez un espace entre le double quote et le <<« Linkdomain:>>

Ne soyez pas tristes chers Webmasters, YSE était sous respiration artificielle depuis juillet, il fallait donc prendre les devants pour la succession.